La Haute Gironde, territoire authentique au patrimoine exceptionnel

A partir du domaine « Les Bohémielles », c’est tout le département de la Gironde qui s’offre à vous, soit une grande diversité de paysages, d’activités et de visites passionnantes. Nous sommes situés au nord de Blaye, un des nombreux territoires viticoles de la région. Nous sommes également proche de l’Estuaire de Gironde et à moins d’une heure du bord de mer. Les paysages sont multiples, sauvages et la faible densité de population participe à son charme, vous laissant un goût de ’bout du monde’… Là encore, de nombreux atouts orientés ‘nature’ à découvrir sur les chemins de randonnée et pistes cyclables.

La Gironde est une terre de rencontre entre la Garonne, la Dordogne et l’océan Atlantique. Cette situation a façonné un environnement unique. La rive droite de l’estuaire est bordée par des collines calcaires dominées par les célèbres citadelle de Blaye et cité médiévale de Bourg. De l’autre côté du fleuve, le Médoc concentre quelques 60 crus classés et tout au long de la côte, des espaces naturels préservés, des plages, forêts de pins et dunes.

Votre séjour ne manquera pas de vous ravir et de vous surprendre : découvrez un riche patrimoine historique à la villa gallo-romaine de Plassac, faites une sortie nature au parc Terre d’oiseaux ou vers l’estuaire de la Gironde.

Des vacances en Haute Gironde sont également l’occasion de découvrir nombreux trésors du département : des villages au charme particulier comme les anciennes Bastides, St Emilion, le bassin d’Arcachon-Cap Ferret, la Dune du Pilat et bien entendu allez passer une journée à flâner à Bordeaux…

Peu de départements peuvent se prévaloir d’un patrimoine culturel, naturel et archéologique aussi varié.

Cela pourrait aussi vous interesser

⇑ Translate ⇑