Les Bohémielles Séjour cosy au gîte Martin avec vue sur les vignes

Au domaine « Les Bohémielles », le gîte Martin classé Meublé de tourisme 4 étoiles suggère des vacances réussies avec le plaisir d’une vue dégagée sur les vignes. Dans ce grand gîte sur deux niveaux d’habitation, 7 personnes peuvent profiter d’un séjour agréable tout en préservant l’intimité de chacun, avec une salle d’eau à chaque étage.

L’entrée se fait par la terrasse « côté cuisine » bordée de lavande odorante qui est assurément l’endroit favori durant votre séjour, où il fait bon s’installer pour déjeuner ou dîner en toute tranquillité.

C’est parti pour une visite guidée des lieux…

Salons TV, jeux et lecture pour la détente

Les Bohémielles Séjour cosy au gîte Martin avec vue sur les vignes

Le salon intimiste du rez-de-chaussée est une pièce parfaite pour se reposer, bien installé sur le confortable canapé 3 places, le fauteuil ou l’un des deux poufs, ou regarder votre programme télé préféré. (TV réception TNT).

Vous pouvez également écouter la musique que vous aimez sur la chaîne HiFi équipée d’un récepteur Bluetooth, ou naviguer tranquillement sur Internet grâce au routeur WiFi qui vous donne un accès illimité et gratuit au web. (charte Hadopi)

Ces instants détente peuvent être prolongés au salon de jeux vidéo & lecture du 1er étage. Là, une console Xbox (de 2005) avec jeux vous est prêtée sur simple demande (les jours de pluie…). Vous en profiterez pleinement grâce à son grand écran TV 50′ ! Dans la bibliothèque, vous avez l’embarras du choix parmi les nombreux livres enfants et adultes pour des instants d’évasion personnels.

Il s’agit là de s’évader par l’esprit… Et pour les sorties physiques, Les Bohémielles mettent à votre disposition des informations et guides touristiques ainsi qu’un classeur d’accueil réalisés par Isabelle et intégrant des recommandations de restaurants, de bonnes adresses, des viticulteurs testés et reconnus par nos soins.

Une cuisine parfaitement équipée

Les Bohémielles Séjour cosy au gîte Martin avec vue sur les vignes

Passons maintenant au séjour-cuisine éclairée par une belle baie vitrée.

La cuisine, de grandes dimensions, équipée de sa table et chaises de style Eames emblématique peut recevoir jusqu’à 8 personnes. Un lieu idéal pour cuisiner de bons petits plats à partir des produits régionaux dénichés sur les nombreux marchés locaux.

Pour cela, vous avez tout ce qu’il vous faut à disposition : four micro-ondes, réfrigérateur grand format avec compartiment congélateur, plaques de cuisson gaz, hotte aspirante, casseroles et poêles, vaisselle et couverts, four traditionnel électrique… Préparez de succulents desserts grâce au mixeur, au batteur électrique et verre doseur et pourquoi pas des paëllas, nouilles chinoises ou autres plats conviviaux dans le wok électrique…

Pour vos petits-déjeuners, sont à votre disposition, grille-pain, presse-agrumes, une cafetière filtre ET machine expresso italienne (café moulu) ainsi qu’une bouilloire électrique pour ceux qui préfèrent thé ou tisane.

Enfin, pour vos célébrations ou « juste comme ça », sortez les verres à vin, les flûtes à champagne ou encore les Shooters !

Le lave-vaisselle est le garant de votre liberté à la fin du repas. A noter, torchons et essuie-mains sont fournis. Vous êtes tout de suite, comme chez vous !

À l’étage, un espace nuit reposant

Les Bohémielles Séjour cosy au gîte Martin avec vue sur les vignes

Les 4 chambres sont à l’étage, accessible depuis le petit salon par un escalier en colimaçon. Nous poursuivons la visite…

Deux des chambres sont équipées de lits doubles 160 x 200 cm ornés d’une tête de lit en bois authentique pour une ambiance nature. Les couleurs, motifs et textures s’harmonisent pour une ambiance feutrée et reposante… Pour vos affaires personnelles, vous trouverez dans chaque chambre une commode. Une des chambres possède également un petit dressing ainsi qu’un coin bureau et un fauteuil.

Les Bohémielles Séjour cosy au gîte Martin avec vue sur les vignes

La troisième chambre est claire et accueillante avec deux lits simples 90 x 190 cm, une bibliothèque avec coin rangement ainsi qu’un petit dressing avec cintres. Enfin, la quatrième chambre est dotée d’un lit simple 90 x 190 cm ainsi que d’un lit bébé, d’une coiffeuse, d’un fauteuil boudoir et d’une commode.

Toutes les chambres sont équipées de fenêtres ou de Velux à occultation électrique qui laissent passer, quand vous le souhaitez, les chauds rayons du soleil de Gironde après des nuits assurément tranquilles, grâce à une literie de qualité. Et pour garantir le confort de tous, sont mises à votre disposition une grande salle d’eau avec douche et W.-C. au 1er étage et une deuxième salle d’eau avec douche à l’italienne et W.-C. au rez-de-chaussée. Dans chaque salle d’eau, vous trouverez un sèche-cheveux. Dans celle du rez-de-chaussée un lave-linge est disponible. Vous trouverez également un étendoir ainsi qu’une table à repasser et son fer electrique.

Deux terrasses pour un maximum de plaisir en extérieur

Les Bohémielles Séjour cosy au gîte Martin avec vue sur les vignes

Le gîte Martin bénéficie d’une double orientation, c’est idéal. En effet, deux terrasses privatives protégées par leur toit en tuiles apportent dépaysement et convivialité. (orientation Est et Sud)

La première terrasse côté « salon » vous accueille dans une ambiance bucolique, à partir de laquelle vous y apprécierez une belle vue dégagée en matinée et surtout d’interminables apéritifs conviviaux avec vue sur les vignes…

Cette terrasse est équipée de fauteuils en osier dotés de coussins confortables. La star est incontestablement le fauteuil « Oeuf » ! Pour les apéros qui durent, la lanterne murale extérieure diffuse sa douce lumière alors que le soleil se couche sur cette belle région.

L’autre terrasse, côté « cuisine », est le cadre parfait pour l’ensemble de vos déjeuners et dîners entre lavande et mur en pierre de taille. Si toutefois les températures étaient trop élevées à votre goût, la cuisine et sa grande table vous accueillent… bien au frais. Tout le logement est d’ailleurs équipé de la climatisation réversible pour un confort garanti en toute saison.

N’oublions pas de mentionner l’oasis du domaine, la piscine partagée du site, une piscine au sel de dimension 8 x 4m et sécurisée par un muret et son portillon. Autour du bassin, bains de soleil et parasols vous attendent pour un délicieux moment de détente aquatique. Prêts ? Maillot, lunettes de soleil, un bon livre ou magazine, vous êtes en harmonie totale avec le doux soleil de Gironde… Le domaine « Les Bohémielles » vous propose également calme et verdure avec son grand parc arboré de 7 200 m2 que vous aurez plaisir à savourer en toute indépendance.

Nous pouvons facilement rejoindre le deuxième gîte, qui peut accueillir 5 personnes. Empruntons pour cela l’allée bordée d’Agapanthes. Dirigeons-nous vers le gîte Raphaël